cliquez pour activer le zoom
recherche...
Nous n'avons trouvé aucun résultat
ouvrir la carte
Vue Roadmap Satellite Hybride Terrain Ma position Plein écran Prev Prochain
Vos résultats de recherche

Analyse du marché immobilier Niçois

analyse du marché immobilier niçois

*image source seloger

Analyse du marché immobilier Niçois – Ce qu’il faut savoir sur le marché immobilier niçois

Le marché immobilier à Nice est un univers fluctuant où les prix augmentent et baissent selon les tendances. Or, dans ce domaine, il est important, voire vital, de prendre l’information chaque année avant d’engager n’importe quelle action. Lorsque vous désirez mettre un appartement en vente à Nice, vous devrez d’emblée chercher à analyser le marché de l’immobilier niçois avec un esprit éveillé, à l’affût des opportunités de rentabilité. Découvrez cet article qui vous renseigne largement sur l’immobilier à Nice.

Que faire si vous souhaitez être informé des opportunités immobilières à Nice?

Ville phare de la Côte d’Azur en France, Nice est visiblement un carrefour où les cultures se mêlent et s’entremêlent dans une atmosphère fraternelle et conviviale. Naturellement chaleureuse, la ville de Nice constitue un parc d’attractions qui attire de nombreuses personnes forgeant le rêve de jouir de la délicatesse de la méditerranée.

C’est pour cela que votre logement, en dépit de son état, ne manquera certainement pas de locataire ou d’acheteur, quel que soit le quartier dans lequel il est implanté. Cependant, en tant que propriétaire de biens immobiliers, si vous voulez les vendre, il vous faudra à coup sûr vous tenir informé de l’actualité de l’immobilier dans la région de Nice. Pour le faire, plusieurs canaux s’offrent à vous.

Consultez les sites niçois de vente en immobilier

La source la plus en vogue actuellement et qui permet de s’informer des opportunités immobilières à Nice est internet. Ainsi pourriez-vous vous rendre sur les sites officiels de la ville où les offres les plus alléchantes sont mises en ligne par des agences immobilières niçoises.

Prendre l’avis d’un expert en immobilier

Le secteur de l’immobilier à Nice appelle beaucoup à la prudence. Si l’idée du marché immobilier virtuel ne vous plaît pas ou que vous ne trouvez pas un terrain d’entente avec les avis consultés, vous pouvez vous référer à l’avis d’un expert dans le secteur de l’immobilier. Ce dernier pourra vous soumettre une analyse du marché de l’immobilier niçois, vous instruire amplement sur les dispositions à prendre pour la mise en vente de votre patrimoine immobilier de façon lucrative et en toute légalité.

De combien les prix de l’immobilier ont monté à Nice?

Les prix dans le secteur de l’immobilier à Nice ne demeurent pas statiques. Ils sont au contraire en permanente fluctuation d’autant plus que les appartements disposent chacun, de ses caractéristiques propres. Selon la tendance de l’année, dans l’univers immobilier, les prix peuvent connaître une hausse ou décroître. Ils se fixent d’ailleurs sur la base de quelques paramètres.

Les paramètres sur lesquels se détermine le prix d’un appartement à Nice

Les paramètres dont il faut tenir compte pour fixer le prix de vente d’un bien immobilier à Nice sont légion. En effet dans ce secteur, toutes les actions sont contrôlées et calculées. Le tour ne se résume pas à l’avis du vendeur uniquement, il faut également tenir compte de celui de l’acquéreur. Chaque décision influe sur le taux de bénéfice pour les deux camps. Pour fixer le prix sans craindre votre perte de pourcentage ou la ruine de l’acheteur, trois dispositions sont à prendre. Il faut se fonder sur :

  • le coût de revient + un pourcentage de marge ;
  • le montant que le client est disposé à payer ;
  • les tarifs de la concurrence.

Outre ces paramètres, il serait judicieux de souligner qu’avant d’arriver aux négociations de vente, la nature du logement ainsi que le quartier dans lequel il est construit sont à prendre en compte, surtout à Nice.

Enfin pour ce qui relève de l’augmentation des prix de l’immobilier à Nice, il est important de signaler que la plupart des grandes villes de la France ont connu une hausse considérable des tarifs immobiliers. Une analyse faite par le baromètre LPI-SeLoger se basant sur 5 années à montrer que le prix au mètre carré (m2) des biens niçois est passé de 3770 euros à 4176 soit un pourcentage de 10,7 % par rapport à 2015.

Pour que les loyers montent à Nice : que faut-il faire?

Le marché locatif à Nice connaît une affluence de demande de location en raison de la hausse du prix de vente d’un appartement à Nice. Cette ville est idéale pour les propriétaires de biens immobiliers. Ils pourront facilement faire fortune en revisitant le prix des loyers. Tout d’abord, il convient de noter que la fixation du loyer pour un bail de résidence est prévue par la loi ALUR. Mieux, la réalisation des travaux de rénovation des logements à Nice pourrait sans aucun doute tenir lieu d’un parfait alibi pour la réévaluation du contrat de bail.

Combien louer son appartement à Nice?

Comme évoqué plus haut, le marché locatif à Nice est réglementé. Le prix de la location dans cette ville est en moyenne estimé à 699 euros pour 36 min 2 s, soit un ratio de 19 euros/ m2    

Vous souhaitez en savoir plus ? Retrouvez ci-dessous, toutes les informations dont vous avez besoin, pour aller plus loin :

Analyse des prix par quartier

Retrouvez dans cette page, notre analyse des prix quartier par quartier, afin de savoir ou acheter et à quel prix.

Pour aller encore plus loin :

Comparer les annonces