Vos résultats de recherche

Comment se loger : les portails spécialisés

Vous recherchez activement un bien immobilier ? Que ce soit pour la location ou la vente, vous pouvez emprunter plusieurs démarches en parallèle. À l’ère du mobile et d’internet, on ne peut se contenter d’une simple recherche dans le journal. En ce sens, les portails immobiliers sont une bonne alternative vous épaulant dans votre quête. Quels services les sites immobiliers proposent-ils et quels sont leurs avantages ? Découvrons-le tout de suite !

Une brève idée sur les portails immobiliers :

Au fait, qu’est-ce qu’un portail d’annonces immobilières?

C’est un site web qui propose un bon nombre de services dédiés à l’ensemble des acteurs de l’immobilier. Par acteurs de l’immobilier, on désigne les vendeurs, les bailleurs, les acheteurs, les locataires et les professionnels de l’immobilier.

Cela consistent principalement à la publication d’offres de vente ou de location, autrement dit : les annonces immobilières. Celles-ci peuvent être postées soit par des particuliers, soit par des professionnels. Quant à l’acheteur ou le locataire, il peut effectuer une recherche ciblée d’un bien immobilier et sélectionner le ou les logements qui le conviennent. Par ailleurs, un portail immobilier peut proposer des conseils pratiques, des informations sur le marché immobilier et des outils de simulation.

Quels avantages présentent les portails immobiliers ?

L’avantage de passer par les sites d’annonces immobilières est que cela permet d’approfondir et d’affiner les recherches selon des critères précis. Ce moyen aide énormément à trouver le bien idéal. À vrai dire, en mentionnant les paramètres requis (secteur, type de logement, nature de la recherche, caractères du bien, prix …), le portail vous propose les offres qui se rapprochent au mieux de vos exigences.

Les moteurs de recherche de ce type de portails sont assez performants et rapides. Certains sites proposent même une carte détaillée vous permettant d’effectuer une recherche par secteur ou par quartier.

Toutefois, étant donné que les sites foisonnent d’annonces, il faut s’armer de patience pour faire une liste des biens idéaux. Faute de quoi, vous pouvez passer à côté de plusieurs offres intéressantes.

Les principaux sites immobiliers français :

Ces dernières années, les portails immobiliers ont connu une forte popularité. La raison est que la navigation web est de plus en plus favorisée à la presse écrite. D’ailleurs, actuellement, on poste beaucoup plus d’annonces immobilières sur le net que sur le journal.

De plus, les sites immobiliers sont très régulièrement voire instantanément mis à jour. Ce qui donne plus de précisions sur le marché immobilier du moment.

Passons maintenant aux leaders des portails immobiliers :

  1. Leboncoin : pour ses centaines d’annonces diffusées quotidiennement par les particuliers et les professionnels.
  2. SeLoger : pour ses nombreuses offres de vente et de location postées par les professionnels de l’immobilier.
  3. Bien’ici : pour ses annonces publiées par les agences immobilières et sa carte 3D.
  4. Superimmo: pour la multitude de détails comprise dans ses résultats de recherche.
  5. PAP : pour ses annonces entre particuliers et son beau design.

Vous souhaitez en savoir plus ? Retrouvez ci-dessous, toutes les informations dont vous avez besoin, pour aller plus loin :

Comment se loger : les annonces immobilières dans le journal

Si vous êtes à la recherche d’un bien immobilier, les annonces immobilières, qui paraissent régulièrement dans le journal, sont un bon moyen pour trouver votre futur appartement ou maison.

À l’instar des sites immobiliers, les annonces immo peuvent présenter des offres de location ou de vente de biens fort intéressantes.

Comment se loger : le bouche à oreille

Lorsqu’il s’agit de chercher une nouvelle maison ou appartement, différentes solutions s’offre à nous. Le bouche à oreille reste une solution vieille comme le monde mais qui à fait ses preuves. Sous réserves d’avoir un large réseau de connaissances, et du temps devant soi.

Comment se loger : les agences immobilières

Pour effectuer sa recherche de biens immobiliers, beaucoup de français se tourne vers les agences immobilières. Véritables spécialistes de l’immobilier, ils s’occuperont en votre nom de vous trouver la maison de vos rêves, aussi pour acheter ou louer.

Comment se loger : les meilleurs sites pour rechercher un appartement

Pour vous aider à mener à bien votre recherche, nous vous présentons une petite sélection des portails immobiliers les plus connus et les plus fonctionnels. Pour ce faire, nous avons passé en revue les sites les plus crédibles qui donnent une idée générale sur le marché immobilier actuel.

Pour aller plus loin :

Comparer les annonces