Vos résultats de recherche

Comment se loger : Les meilleurs sites pour rechercher un appartement ou une maison

Il est parfois compliqué de trouver la maison ou l’appartement de ses rêves ! En effet, le réseau de l’immobilier est tellement étendu et enchevêtré ,qu’il est très facile de se perdre dans sa démarche de recherche immobilière. Ajoutons à cela le manque de sérieux et de crédibilité de certaines annonces de vente ou de location. Ce qui peut vous embrouiller davantage.

Dans ce contexte, les portails immobiliers se présentent comme un outil optimal, proposant plusieurs fonctionnalités qui permettent de vous aider à trouver le logement convoité.

Ceci dit, il existe de très nombreux sites immobiliers sur la toile. Pour vous aider à mener à bien votre recherche, nous vous présentons une petite sélection des portails immobiliers les plus connus et les plus fonctionnels. Pour ce faire, nous avons passé en revue les sites les plus crédibles qui donnent une idée générale sur le marché immobilier actuel.

Le top 7 des portails immobiliers les plus populaires :

  1. Leboncoin :

Très connu, ce site regorge d’annonces. On y trouve des annonces de particuliers tout comme de professionnels, se situant dans la section immobilier. Le plus grand inconvénient, c’est la publicité qui peut être assez gênante.

  1. SeLoger :

SeLoger propose plusieurs offres de location et de vente publiées par des agences immobilières. Le plus grand avantage de ce portail est, sans doute, son design fonctionnel et sa carte pratique.

  1. Bien’ici :

Assez récent (apparu en 2015), ce portail propose une carte 3D contenant plusieurs précisions sur le secteur de recherche : commerces, écoles … Ce site comprend, essentiellement, des annonces immobilières de professionnels.

  1. Superimmo :

Ce site propose de très nombreuses annonces de vente et de location émanant des agences immobilières. Les résultats de recherche comprennent beaucoup de détails sur le bien trouvé. La version mobile du site est assez fonctionnelle.

  1. PAP :

PAP comprend des annonces de vente et de location entre particuliers. Le design du site est agréable et la navigation y est très fluide. Seul inconvénient, le portail propose peu d’annonces.

  1. Figaro Immo :

Autrefois nommé Explorimmo, Figaro Immo est, aujourd’hui, entièrement inclus au site du Figaro. Aussi, il propose une application mobile assez fonctionnelle. Pas de carte pour ce site et les annonces ne sont pas nombreuses.

  1. Notaires de France :

Notaires de France est le site officiel des notaires. On y trouve essentiellement les ventes aux enchères. Bien que ce n’est pas un portail immobilier, à proprement parler, on peut le considérer comme étant un complément de recherche. Notons que ce site ne contient pas une version mobile, ce qui peut handicaper la recherche.

Vous souhaitez en savoir plus ? Retrouvez ci-dessous, toutes les informations dont vous avez besoin, pour aller plus loin :

Comment se loger : les portails spécialisés

Vous recherchez activement un bien immobilier ? Que ce soit pour la location ou la vente, vous pouvez emprunter plusieurs démarches en parallèle. À l’ère du mobile et d’internet, on ne peut se contenter d’une simple recherche dans le journal. En ce sens, les portails immobiliers sont une bonne alternative vous épaulant dans votre quête. Quels services les sites immobiliers proposent-ils et quels sont leurs avantages ? Découvrons-le tout de suite !

Comparer les annonces