Vos résultats de recherche

Comment se loger : agence physique ou virtuelle ? Laquelle choisir et pourquoi ?

Vous pouvez passer par plusieurs moyens afin de trouver le logement qui correspond au mieux à vos attentes. Toutefois, solliciter les services d’une agence immobilière reste, sans aucun doute, la meilleure des options. À vrai dire, les agences sont les plus habilitées à gérer les transactions immobilières d’une manière fiable et sécurisée.

Mais à l’ère du digital, la réalité virtuelle est en plein essor. En ce sens, plusieurs agences immobilières virtuelles ont vu le jour cette dernière décennie.

Comme son nom l’indique, ce type d’agence n’a pas besoin d’une adresse physique pour fonctionner.

Dans ce qui suit, nous vous expliquerons, plus en détails, la différence entre une agence physique et une agence virtuelle, afin de vous aider à mieux choisir entre elles.

Agence immobilière physique et agence virtuelle : quelle différence ?

Nous commencerons d’abord par vous parler de l’agence physique.

Quel est le rôle d’une agence immobilière dite classique ?

Une agence immobilière classique a pour mission de prendre en charge et de gérer tout type de transactions immobilières.

Cela peut s’agir de la vente, de l’achat ou de la location des logements ou des locaux commerciaux.

L’agence immobilière joue le rôle d’intermédiaire entre les bailleurs ou les vendeurs d’une part et les locataires ou les acheteurs d’une autre part. En ce sens, elle gère, entre autres, les visites et les négociations immobilières.

L’avantage d’avoir recours à une agence immobilière, c’est le fait de bénéficier d’un service professionnel, sur-mesure et s’adaptant à vos exigences. Grâce à un large réseau de contacts, l’expert immobilier est capable de vous dénicher la meilleure offre, dans les meilleurs délais.

Les points forts d’une agence physique :

  1. Bénéficier d’une recherche personnalisée et sur-mesure.
  2. Avoir quelqu’un à l’écoute de ses exigences.
  3. Profiter d’un service professionnel.
  4. Avoir la possibilité de trouver le bien idéal en peu de temps.
  5. Avoir la garantie de bénéficier d’une transaction sécurisée.

Intéressons-nous maintenant à l’agence virtuelle.

Qu’est-ce qu’une agence immobilière virtuelle ?

C’est grâce à Internet et à la digitalisation que les agences immobilières virtuelles ont fait leur apparition. Précisons que ces dernières sont différentes des sites immobiliers et des réseaux de mandataires.

En effet, une agence immobilière virtuelle a beaucoup plus de similitudes avec une agence physique qu’avec les portails de l’immobilier.

L’agence virtuelle utilise tous les avantages du web et du numérique pour proposer une alternative aux agences physiques. Elle se trouve à mi-chemin entre l’agence classique et le portail immobilier.

En gros, l’agence virtuelle est une agence immobilière qui n’existe que sur le net.

Les points forts d’une agence virtuelle :

  1. Tout se passe depuis votre tablette ou ordinateur.
  2. Une recherche rapide.
  3. Des tarifs moins onéreux que ceux proposés par une agence classique.

Toutefois, ce qu’on reproche à ce genre d’organismes virtuels, c’est le fait que le client ne bénéficie pas de conseils permanents et qu’il ne rencontre l’expert, en vrai, que lors de la signature du contrat.

Vous souhaitez en savoir plus ? Retrouvez ci-dessous, toutes les informations dont vous avez besoin, pour aller plus loin :

Comment se loger : les agences immobilières

Pour effectuer sa recherche de biens immobiliers, beaucoup de français se tourne vers les agences immobilières. Véritables spécialistes de l’immobilier, ils s’occuperont en votre nom de vous trouver la maison de vos rêves, aussi pour acheter ou louer.

Comment se loger : Agence physique – Le pour et le contre

L’agence physique est non seulement un moyen très fiable pour trouver un appartement ou maison, mais elle vous garantit, aussi, une transaction immobilière rapide et sûre.

Si vous cherchez un service tout compris, s’adresser à des professionnels de l’immobilier est la meilleure des solutions.

Comment se loger : Agence virtuelle – Le pour et le contre

Le marché immobilier ne cesse d’évoluer et de s’adapter aux nouvelles exigences de ses clients. Désormais, acheter ou vendre un bien immobilier, peut se faire en ligne ! Du moins, la phase de recherche des maisons et appartements est tout à fait possible à effectuer depuis son PC, grâce à la digitalisation du secteur de l’immobilier en France. Alors Agence Physique ou virtuelle ?

Nos annonces de Location sur Nice

Retrouvez l’ensemble de nos annonces de locations sur Nice et ses environs

Pour aller encore plus loin :

Comparer les annonces