Résultat de votre recherche

L’environnement de mon futur quartier : les centres d’intérêts

L’environnement de votre futur bien immobilier et les centres d’intérêt qui s’y trouvent sont étroitement liés. L’un des principaux critères à privilégier, en plus du quartier, dans un tel investissement, est donc l’accès aux services de proximité. C’est de loin l’élément essentiel à prendre en considération lors de l’achat d’un logement.

Plus accessibles sont les centres d’intérêt et plus rentable et avantageux sera votre investissement immobilier.

Quels sont les points sur lesquels vous devez vous attarder avant d’acheter une maison ou un appartement ?

Tour d’horizon sur les centres d’intérêt et leur influence sur la valeur d’un bien immobilier !

La proximité des centres d’intérêt :

Que ce soit pour se loger définitivement ou pour vendre ultérieurement, le choix d’un emplacement de privilège est primordial. En cas de location vous avez le droit à « l’erreur », mais quand il s’agit d’acheter, vous ne devez surtout pas vous tromper quant au secteur de votre futur bien immobilier !

Soyez très sélectif et très attentif à l’environnement du logement et aux commodités de proximité.

Afin que vous soyez sûr que le bien immobilier sélectionné va garder sa valeur, il faut donc choisir, avec soin, votre futur lieu de vie. C’est une garantie certaine pour mettre toutes les chances de votre côté de trouver le bon acquéreur, si vous décidiez de vendre plus tard. Aussi, cela vous assura d’accéder, rapidement, aux services qui vous intéressent et donc d’être plus épanoui.

Les principaux centres d’intérêt les plus recherchés dans le choix d’un secteur sont :

  • L’accès rapide aux moyens de transport en commun et aux réseaux routiers.
  • La proximité à votre lieu de travail. Idéalement, le logement ne doit pas être à plus de 30-35 minutes de votre boulot, ou des autres activités professionnelles, quel que soit le moyen de transport emprunté.
  • La proximité des commerces et restaurants.
  • La proximité des établissements scolaires.
  • La proximité des loisirs culturels.

Bref, un seul mot d’ordre : La proximité !

Les meilleurs secteurs, ou ceux qui sont en passe de le devenir, réunissent, obligatoirement, les facteurs cités plus haut. Autrement dit, ils déterminent de très près la valeur de votre futur bien …

Spécifiez vos besoins avant d’acheter :

Certes, l’accès rapide aux commodités et aux principaux services situés dans l’environnement du logement est un atout de taille ! Cela dit, à chacun ses priorités, ses particularités et ses besoins.

En ce sens, chaque acheteur aura des critères plus ou moins spécifiques.

À titre d’exemple, pour une famille avec des enfants désirant s’installer dans un secteur donné, il faut absolument que le futur logement soit proche des écoles et des commerces. Idem pour les amateurs des activités culturelles, il leur faudra un emplacement à proximité des complexes culturels ou sportifs etc.

En revanche, pour les amoureux de la nature et ceux qui cherchent le calme et le dépaysement, l’objectif sera de s’éloigner de l’effervescence citadine, tant recherchée par d’autres acheteurs !

Donc, le secret d’un investissement immobilier réussi c’est de connaître réellement ses besoins.

Dossier : l’environnement de mon futur bien : l’éducation

Dossier : l’environnement de mon futur bien : les commerces de proximité

Dossier : l’environnement de mon futur bien : les activités culturelles

Comparer les annonces