Vos résultats de recherche

Bien en location sur Nice (06)

Posté par Sylvain le 2 juin 2020
| 0

Comment trouver un bien en location sur Nice répondant à vos critères

Un air de vacance souffle sur Nice durant toute l’année !

Son doux climat, ses beaux quartiers, ses logements de luxe ainsi que la richesse de son patrimoine architectural et culturel font de Nice un lieu de vie très convoité.

En fait, la ville a plus d’un tour dans son sac.

C’est une métropole au charme inouï, qui réunit à la fois calme -grâce à ses paysages paisibles- et animation grâce à ses lieux célèbres très fréquentés.

D’ailleurs, Nice est connue pour être une destination touristique de choix.

Mais qu’en est-il de la vie quotidienne dans cette belle ville, surtout lorsque l’on cherche un bien en location sur Nice ?

Sachez que la commune ne cesse de se rénover et de se réinventer, et désormais, tout futur locataire peut trouver le logement qui correspond à ses goûts et exigences.

En effet, de nombreuses résidences ont vu le jour au cours de cette dernière décennie et les offres du marché immobilier prolifèrent. Vous pouvez donc trouver, en toute aisance, un bien immobilier sur Nice en fonction de votre budget.

Alors, on est tous d’accord que Nice a incontestablement la cote !

Toutefois, si vous êtes un futur locataire qui désire s’installer durablement dans la ville, vous devez sélectionner avec soin le secteur qui correspond à vos attentes et vos besoins.

Aussi, sachez qu’en terme de location, il est impératif de s’attarder sur certains points, avant de valider votre futur logement et de vous y installer.

Nous vous présentons dans cet article, notre sélection des plus beaux quartiers niçois où il fait bon vivre.

Retrouver aussi tous nos biens en location sur Nice ici !

Par ailleurs, n’hésitez pas à suivre nos conseils pour choisir un logement idéal avec le meilleur rapport qualité-prix.

Dans ce qui suit, vous allez tout savoir sur les meilleurs lieux de vie niçois, mais aussi sur les charges locative sur Nice, les frais de location et la garantie locative.

Notre top 5 des plus beaux quartiers de Nice :

Nice offre à ses habitants calme, luxe, évasion et confort de vie. Ceci dit, tout futur locataire peut se perdre en cherchant un bien en location sur Nice.

En effet, la ville regorge de résidences, de villas et d’appartements mis en location.

Chacun peut y trouver son compte et sélectionner son futur logement. Évidemment, certains critères entrent en jeu, tels que les frais de location, l’emplacement du logement et la charge globale à prévoir pour déménager en toute sécurité.

Mais avant toute chose, il faut choisir son futur quartier. C’est pourquoi nous avons concocté pour vous une petite liste des lieux de vie les plus convoités sur Nice.

Découvrez notre sélection : la crème de la crème !

1- Mont Boron :

vue mer - photo du Mont Boron à Nice

Qui dit Mont Boron dit luxe, calme, verdure et paysages de rêves. En effet, cette belle colline a tout pour séduire. Le quartier Mont Boron est idéalement situé au Sud-est de la ville. Grâce à ses hauteurs, il offre une vue imprenable sur un magnifique massif forestier, mais surtout une vue à 180° sur la Méditerranée.

2- Cap de Nice :

Cap Nice vue Mer

Très chic et facile d’accès, Cap de Nice propose des logements proche de la mer. Ce quartier offre une vue à couper le souffle sur la Baie des Anges. Vous pouvez facilement y sélectionner un bien immobilier de prestige. Les résidences sont de haut standing, idéales pour y passer une retraite de rêve !

3- Port Lympia :

Nice Port Lympia

À port Lympia, vous trouverez de nombreux logements divers et variés, mais qui sont extrêmement recherchés. En pleine expansion du point de vue immobilier, le port se trouve à proximité de la Promenade des Anglais. Il se distingue par une ambiance animée et ses maisons très tendance mais aussi typique de Nice.

4- Promenade des Anglais :

Promenade des Anglais à Nice

La promenade des Anglais est un endroit très célèbre. « La Prom », comme les locaux la surnomme, est un lieu mythique connu pour sa grande effervescence, pour ses lieux historiques et pour être fortement côtoyé par les touristes du monde entier.

5- Cimiez :

Nice Cimiez

Bâtie sur une superbe colline, Cimiez surplombe majestueusement le nord-est de Nice. Chaque bien immobilier dans cette région est idéalement exposé. Les arbres majestueux qui couvrent les rues de Cimiez offrent un spectacle inédit, orné d’un ombrage hors normes. Paisible et proche de toute commodité, cet endroit est très recherché par les familles en quête d’une location durable et d’un logement de prestige.

C’est fait, vous avez choisi votre quartier préféré ? Maintenant, en tant que futur locataire, vous devez prendre en considération certains critères, vous aidant à sélectionner votre bien en location sur Nice dans les meilleures conditions possibles.

Tour d’horizon sur les frais qu’il faut prévoir pour la location d’un logement dans la ville, sur la garantie du loyer et sur les charges de location d’un bien immobilier dans la commune de Nice.

Les frais de location par mois :

Afin de prévoir le budget total de votre loyer tous les mois, il vaut mieux inclure autant de frais que possibles dès le départ.
Pour calculer vos frais de location par mois, certains éléments entrent en jeu.

D’abord, le coût du loyer. C’est évident !

Toutefois, il ne faut pas oublier d’ajouter les frais de consommation d’énergie à la charge totale de location que vous devez prévoir tous les mois. Dans ce sens, plus la maison est luxueuse et grande, plus les frais de l’électricité, les frais du chauffage et les frais de climatisation par mois augmentent.

Les charges locatives :

En plus des frais du loyer à prévoir, la charge globale de location comprend certains éléments. Pour calculer cette charge, ajoutez la charge de transport, la charge du syndic des copropriétés et la charge d’éventuels réparations aux frais du loyer.

La garantie locative :

La garantie de loyer est un gage de sécurité que le propriétaire exige au locataire afin que ce dernier assure ses engagements. En général, vous devez verser une somme d’argent sur le compte du propriétaire du bien en location. Lorsque, vous signez votre contrat de location, vous devez prendre connaissance des termes que cette garantie comprend et couvre.

Le plus souvent, lorsque le locataire ne paye pas le loyer, la garantie locative couvre les manquements cités ci-dessus.
Toutefois, cette garantie ne sert en aucun cas à couvrir le dernier mois de loyer.

Nos conseils :

Avant de valider votre futur logement sur Nice, n’oubliez pas que vous y habiterez durant de longs mois ou même années. C’est pourquoi nous vous invitons à suivre ces petits conseils pour que votre déménagement se passe dans des conditions optimales.

Prenez votre temps :

Certes Nice et ses quartiers séduisent rapidement. Ceci dit, ne vous précipitez pas, même si vous avez eu le coup de cœur pour un logement précis. Prenez votre temps, faîtes une contre-visite si nécessaire et visitez plusieurs biens en location. Vous pouvez, ensuite, faire un classement des logements qui répondent le mieux à vos exigences.

Comparez les prix de location :

Les prix des loyers varient selon plusieurs critères. N’hésitez pas à comparer plusieurs offres pour pouvoir en sélectionner la meilleure.

Projetez-vous :

Le feeling est primordial ! Lorsque vous visitez un bien en location, projetez-vous et imaginez vous, installé dans votre futur foyer. Si vous sentez que vous êtes d’ores et déjà à la maison, c’est un très bon départ !

Le voisinage est important :

Avoir de bons voisins est un réel atout. Si vous déménagez en famille, n’hésitez pas à privilégier les résidences familiales.

Que vous décidiez de vivre dans un quartier animé ou dans un endroit calme, le loyer d’un bien immobilier sur Nice dépend de certains critères : vos attentes, le lieu idéal pour vous et pour votre famille, le standing du logement, les frais liés au loyer par mois, les conditions de location, etc…

Pour une recherche personnalisée et sur-mesure d’un logement pour une location par mois, n’hésitez pas à contacter un expert en location immobilière !

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Comparer les annonces