Vos résultats de recherche

8 bonnes raisons de vivre à Nice

Posté par Sylvain le 19 mars 2020
| 0

Vivre à Nice : 8 Bonnes raisons !

Capitale Azuréenne, et deuxième ville de la région PACA, Nice évoque souvent Soleil, Mer, Vacances…

Nice est une très belle ville ou le climat qui est doux en hiver et pas trop chaud l’été, invite à la douceur de vivre.

Les niçois sont très fiers de leur ville, et ce n’est pas pour rien qu’il la surnomme « Nissa La Bella ».

Mais qu’est ce qui fait au quotidien que cette ville est tant appréciée, aussi bien en France qu’à l’international (4.5 millions de touristes par an tout de même !) ?

Emploi, Climat, Activités culturelle, faisons le point sur les arguments qui pourrait vous inciter à venir y vivre…

1. Vivre à Nice : Un climat d’exception

vivre-a-nice

Nice c’est 2700 heures d’ensoleillement par an !

De ce fait la ville bénéficie d’un taux d’ensoleillement très important, presque 1000 heures de plus que Paris !

L’hiver est très doux, et rare sont les fois où la neige s’invite à Nice. Il ne gèle jamais, et la moyenne des températures au moment le plus froid de l’hiver, descend rarement en dessous de 10°C.

Les étés sont chauds et secs.

Avec la mer et un décor de carte postale (la très célèbre promenade des anglais avec ses nombreux palmiers y sont pour quelque chose), qui sont à quelques minutes à pieds du centre de Nice, c’est un vrai délice pour les niçois ou les touristes.

2. Vivre à Nice : Des secteurs d’activités de pointe

Nice n’offre pas que soleil, plage et gastronomie. Nice c’est la cinquième ville de France (eh oui !), et avec ses 350 000 habitants, c’est une zone d’activité, très bien équipée.

En effet Nice est dotée des plus équipements, avec son aéroport international (le 2eme de France), un stade de foot (Allianz-Riviera) de 35 000 places, un palais des congrès qui accueille chaque année les plus grands événements, et sans oublier Sophia Antipolis.

La plus grande technopole de France et d’Europe !

C’est près de 2500 entreprises technologiques, et qui n’emploie pas moins de 38 000 personnes !

3. Vivre à Nice : Une lumière et des paysages sans pareils

peinture de nice par matisse

De nombreux artistes ont étés charmés par la lumière si particulière de cette ville, ainsi que ses paysages.

On retrouve de nombreux peintres qui ont étés inspirés, tel que Matisse, Bonnard, ou encore Renoir.

Nombreux sont ceux qui ont mis en représentation les plus célèbres lieux niçois : La promenade des anglais, La colline de Cimiez… ou bien de l’arrière-pays.

Nice propose une offre culturelle très importante, avec de nombreux musées, et n’est pas en reste puisque Nice se place comme la seconde ville dans laquelle on trouve le plus de musées après Paris.

4. Vivre à Nice : Pôle d’échange multimodal

nice zone échange multimodal

Nice est une ville très bien desservie par les transports, et se veut un carrefour de communication.

Avec le TGV, Nice se trouve à 6 heures de Paris, 3 heures de Marseille, et un peu plus de 4 heures de Lyon.

Son aéroport international, qui accueille chaque année près de 14 millions de passagers, et qui dessert plus d’une centaine de destination dans le monde, se place juste derrière les aéroports de Paris.

Son port assure quotidiennement les liaisons entre la Corse, et la Sardaigne, et accueille de très nombreux navires de croisières.

La Gare routière de Nice, propose des centaines de trajets en autocar, à travers toute la France, ou à destination des plus grandes capitales européennes.

5. Vivre à Nice : Education de qualité

étudiants nice france

Nice n’est pas en reste du coté des universités et grandes écoles.

On n’y trouve en effet pas moins de 20 Facultés de qualité, dans tous les domaines principaux comme la médecine, droit, science…

De nombreuses grandes écoles de commerces, sont également présentes sur Nice.

Le secteur informatique et numérique propose aussi une offre très intéressante pour les étudiants.

Avec cet ensemble d’universités et grandes écoles de qualité Nice conjugue qualité de vie et savoir, qui est un net avantage sur de nombreuses villes françaises.

6. Vivre à Nice : Une ville culturelle

Musée matisse Nice

Nice est une ville d’art et de culture.

Il suffit de se promener dans le vieux nice pour rapidement le comprendre. Ruelles étroites, bordées de commerces, façades ocre et colorées façon italienne, le marché cours Saleya, où se mêlent les odeurs de fruits et de fleurs. La place Masséna toute en beauté, ainsi que la place Garibaldi invitent à la détente et la balade.

Nice se caractérise par une grande variété de styles architecturaux issus de différentes périodes.

L’ancien hôtel Régina, la basilique Notre-Dame, La batterie du Mont Boron, le monument du centenaire, et de nombreux autres points d’intérêts culturel, que l’on peut retrouver à travers toute la ville.

Avec près de 15 musées, Nice propose une véritable offre pour enrichir ses connaissances et sa culture.

On y trouve entre autres, le musée d’art moderne et d’art contemporain, le musée des beaux-arts, et le tout récent musée national du sport.

La vie culturelle y est présente en permanence avec ses musées, ses théâtres, son opéra, son festival de jazz dans le cadre antique des arènes antiques de Cimiez.

Aimer les arts et la culture n’empêche pas de recherche la vie nocturne : Nice a tout ce qu’il faut, restaurants et boîtes de nuit y sont nombreux.

7. Vivre à Nice : Sports d’hiver ou Sports de mer, à vous de choisir

Nice est le lieu idéal, pour tous ceux qui aime lézarder au soleil, mais une autre facette de Nice est aussi les nombreuses stations de skis de qualité que cette ville offre.

A environ 1h30 de Nice, ce sont pas moins de 15 stations qui accueille les amateurs ou professionnels de la glisse en hiver !

Que vous soyez amoureux des sports nautiques ou fan de ski, Nice offre les deux, vous pourrez donc vous adonner à vos sports favoris.

Les passionnés de randonnées ne seront pas en reste non plus, avec de nombreux sentiers balisés, laissez vous porter dans les massifs des maures ou de l’Estérel.

8. Vivre à Nice : Et l’immobilier dans tout ça ?

L’immobilier comme dans toute ville de qualité, a un certain coût, mais on y trouve tout de même de très bonnes affaires, en fonction des quartiers.

Nice affiche des prix allant de 2500€ au mètre carré jusqu’à plus de 9000€ pour les quartiers les plus demandés, et qui offre les plus belles prestations.

Pas facile de s’y retrouver, c’est pourquoi Parnasse Immobilier vous propose ses services pour vous aider dans votre recherche de biens immobiliers.

N’hésitez pas à nous consulter pour toutes vos recherches.

Vente Appartement Nice : Retrouvez nos biens en vente ici !

Location Nice : Retrouvez l’ensemble de nos locations ici !

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Comparer les annonces