Parnasse Immobilier Nice

Rentabilité Immobilier Nice (2020)

Rentabilité Immobilier Nice

Nice est une ville particulièrement attractive pour un investissement immobilier. Cependant, le niveau de rendement varie largement d’une zone à une autre. En effet, il se situe entre 1,90% et 5,4%, dans une grande partie de la ville. Cependant, il se pourrait que cette rentabilité atteigne les 8 ou 10% dans certaines zones, mais cela dépend aussi du profil d’investisseur.

Quoiqu’il en soit, Nice, reste une ville très attractive sur le plan touristique et accueille de nombreux étrangers chaque année. Depuis l’arrivée de la ligne n°2 du tramway, l’immobilier à Nice connaît un réel regain d’intérêt. Ce qui a permis de redéfinir le paysage urbain. D’ailleurs, la commune a déjà initié de nombreux projets de rénovation.

Les quartiers les plus prisés à Nice pour investir dans l’immobilier

Parmi les quartiers les plus prisés par les investisseurs immobiliers, nous avons le quartier du port ainsi que le vieux Nice. Le quartier résidentiel de Fabron située à l’ouest de la ville connaît aussi un réel intérêt des investisseurs.

Concernant le port, il est très apprécié par les touristes, car étant situé à moins de 30 minutes de l’aéroport en empruntant la ligne 2 du tramway. Ce quartier offre de nombreux atouts aux touristes. Globalement, la ville de Nice accueille environ 4.5 millions de visiteurs étrangers. Dès lors, les locations saisonnières sont particulièrement demandées. D’ailleurs, la plupart des investisseurs préfèrent investir dans ce secteur afin de bénéficier de son haut niveau de rendement.

Aujourd’hui, l’investissement immobilier le plus rentable dans cette métropole est un studio à Nice avec un rendement pouvant aller jusqu’à 5,79%. Ce qui est très correct comme revenus immobiliers. Notez surtout qu’en 2018, 1393 studios ont été vendus. Ce qui en fait le secteur immobilier le plus actif.

En tant que station Balnéaire, il serait d’ailleurs intéressant de faire de la location saisonnière via la plateforme AirBnb.

Jusqu’à 800 euros la semaine en location saisonnière

Le marché immobilier à Nice connaît un réel dynamisme malgré la crise. Même avant cette période, en 2016, les loyers avaient connu une hausse de 2,3% selon l’observatoire Clameur. Côté rentabilité, il était facile d’obtenir une rentabilité de 6,5% pour 25m2 à proximité du boulevard Raimbaldi pour un investissement de 80.000 euros. Pour un budget de 150.000 euros, cette même surface offrait un rendement de 4,8%.

À l’avenir, Nice Ouest sera la zone la plus prisée, notamment par les personnes travaillant à l’aéroport ou à Saint-Laurent-du-Var. Depuis 2018, la ligne 2 du tramway dessert la zone. Pour un investisseur, il faudra aussi penser à visiter les abords du Campus Saint-Jean-d’Angély. Pour un investissement de 80.000 euros, vous obtiendrez 30 m2 à retaper pour une future mise en location à 550 euros.

Nice est une ville qui attire de plus en plus de touristes étrangers, notamment la clientèle d’affaires. Dès lors, la location saisonnière peut offrir un rendement allant jusqu’à 10%.

Actuellement, dans le vieux Nice, la barre des 4500 euros le m2 est franchie et un appartement de deux-pièces se loue aujourd’hui à plus de 600 euros la semaine en basse saison.

Ce montant peut atteindre les 800 euros en haute saison.

Pour le neuf, son rendement oscille toujours entre 2.5 et 3% pour un appartement 3 pièces et plus de 4% pour un studio.

Enfin, l’investissement dans un parking reste une valeur sûre bien que le prix d’achat moyen tourne aujourd’hui autour de 28.000 euros.

Rendement : de 2,5 à 10%

Prix moyen dans l’immobilier ancien : 4.000 euros le m2 du côté de Gambetta ou du boulevard de Fabron.

Prix moyen dans le neuf : prévoir jusqu’à 5.400 euros le m2.

 

rentabilité immobilier nice

*source image : capital.fr

Articles que vous pourriez aimer :

Investissement immobilier Nice

Alors qui achète quoi à Nice ?

Quitter la version mobile